Podcast - S1 EP10

Geoffrey Grandjean : le pouvoir de l'humain

À la source

Dans Recherche Portrait

Dans ce nouvel épisode du podcast « À la source », nous écoutons Geoffrey Grandjean, Politologue à la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie de l'ULiège.

vid-img-1

I

nterpellé très jeune par les différentes formes d'abus de pouvoir dans de son entourage et dans la société en général, Geoffrey Grandjean s'est naturellement dirigé vers les sciences politiques pour tenter d'en interpréter les mécanismes. Le pouvoir est d'après lui, une affaire de relations humaines avant tout, ce qui l'amène à s'intéresser à l'articulation des différents maillons de la chaîne de gouvernance belge et au rôle des juges dans la régulation du pouvoir.
 
Très stimulé également par la lecture critique des sources et la question de l'héritage historique, son sujet de thèse s'est porté sur la question de la mémoire du génocide des juifs chez les jeunes belges francophones.
 
 

Des professeur·es et scientifiques de l'ULiège reviennent sur comment ils se sont intéressés à leur domaine d'expertise et ce qui a déclenché leur vocation. Par le biais d’expériences marquantes de terrain, ils s'expriment sur ce qui les anime au quotidien et ce qui les pousse à transmettre leur passion. 

Découvrir les épisodes


À suivre sur les plateformes de streaming :

Spotify | Deezer 150px | Apple podcast FR

Partager cette news