Podcast - S1 EP13

Elodie Etienne : des maths à la réalité virtuelle

À la source

Dans Recherche Portrait

Dans ce nouvel épisode du podcast « À la source », nous écoutons Elodie Etienne, doctorante et statisticienne au Digital Business SIG LAB à HEC Liège - Ecole de Gestion.

vid-img-1

Véritable passionnée de chiffres depuis toujours, Elodie Etienne a d'abord réalisé un cursus en Sciences mathématiques à la Faculté des Sciences de l'ULiège avec une finalité en statistiques et didactique (AESS). Intéressée à la fois par la recherche appliquée et l'enseignement, elle décide de coupler les deux via un parcours doctoral et un assistanat à HEC Liège - Ecole de Gestion. Elle s'oriente alors dans le domaine de la réalité virtuelle et du Machine Learning en rejoignant l'équipe du Professeur Michaël Schyns au Digital Business SIG LAB. Son projet de thèse multidisciplinaire porte sur le développement de l'application "SpeakInVR", un environnement de réalité virtuelle pour s'entrainer à la prise de parole en public grâce à l'intelligence artificielle. Elle donne en parallèle des cours de mathématiques et de statistiques au sein de la Faculté et s'applique à promouvoir l'aspect très concret des maths auprès de ses étudiant·es.

 

meetingroom5

 

 

À propos du podcast  "À la source"

A-la-source 2050x230  

Des professeur·es et scientifiques de l'ULiège reviennent sur comment ils se sont intéressés à leur domaine d'expertise et ce qui a déclenché leur vocation. Par le biais d’expériences marquantes de terrain, ils s'expriment sur ce qui les anime au quotidien et ce qui les pousse à transmettre leur passion. 

Découvrir les épisodes


À suivre sur les plateformes de streaming :

Spotify | Deezer 150px | Apple podcast FR

Partager cette news