Podcast - S2 EP6

Podcast | Giseline Rondeaux : Le monde du travail à la loupe

À la source

In Research People

Dans ce nouvel épisode du podcast « À la source », nous écoutons Giseline Rondeaux, chargée de recherche au LENTIC, le Laboratoire d'Études sur les nouvelles formes de travail, l'innovation et le changement, à HEC Liège

vid-img-1

Le monde du travail est en perpétuelle évolution. Et ce sont ces dynamiques, ces défis, ces réflexions qui passionnent Giseline Rondeaux depuis de nombreuses années. Docteure en Sciences de Gestion, titulaire d’un master en Sociologie et d'un master en Information et Communication, elle a multiplié les recherches relatives à la gestion du changement au niveau professionnel, que ce soit en termes de ressources humaines ou d’organisation.

Chercheuse passionnée et enthousiaste au sein du LENTIC, elle a développé une expertise pointue sur la façon dont les nouvelles technologies et l’innovation façonnent les entreprises et le travail. Télétravail, « new ways of working » (NWOW), impact de l'intelligence artificielle sur les compétences et métiers, digitalisation...  : Giseline Rondeaux décortique les pratiques et les changements qui transforment le monde professionnel et ses enjeux. En conservant sans cesse l’humain au centre de ses réflexions.

Elle complète ses recherches académiques par de nombreuses interventions sur le terrain, en lien avec des décideurs et acteurs économiques, afin de faire émerger les meilleures pratiques à adopter dans un paysage en perpétuelle mutation. Ce processus de « recherche-action » nourrit également sa pratique d’enseignante.

Des professeur·es et scientifiques de l'ULiège reviennent sur la façon dont ils sont intéressés à leur domaine d'expertise et ce qui a déclenché leur vocation. Par le biais d’expériences marquantes de terrain, ils et elles s'expriment sur ce qui les anime au quotidien et ce qui les pousse à transmettre leur passion. 

Découvrir les épisodes


À suivre sur les plateformes de streaming :

Spotify | Deezer 150px | Apple podcast FR

Share this news